Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

azia-pouliche

Masquer
Photo de azia-pouliche
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
    • 24 661 commentaires

    Création : 17/10/2011 à 13:39 Mise à jour : Aujourd'hui à 11:36

    Retour au blog de azia-pouliche

    Septembre 2022

    Septembre 2022
    ;
    01 Septembre 2022 | Isolement de Golfite. 
    ;
    L'état physique de Golfite, sans m'inquiéter vraiment, ne me rassure pas. C'est en discutant avec une connaissance que j'ai réalisé que je pouvais (essayer de) parquer Golfite dans l'un des paddocks, le temps pour elle de manger son herbe, son foin, sa ration et son eau sans se faire chahuter par les autres. Au départ on voulait le faire la nuit, puis finalement l'après-midi, ou essayer la journée entière... Bref, on réfléchit. Mais en attendant de faire ma réflexion, dès 12h20, j'ai confectionné le paddock d'isolement. En gros, le paddock tout au fond est fermé, coupé en deux. Une zone de foin/ronciers/eau/ration et une zone herbeuse où elle pourrait aller grappiller autant qu'elle veut. Mais une fois fait je me rends compte que l'après-midi le soleil donne quand même pas mal donc c'est niet et que la nuit c'est trop dangereux (et probablement trop long). Donc Golfite sera isolée le matin, de 7:00 à 12:00 en moyenne, au moins le temps pour elle d'avoir accès à de l'herbe bien verte et drue, son foin, son eau et sa ration, sans gesticuler dans tous les sens pour éloigner les autres et sans stresser. 
    .
    03 Septembre 2023 | OK c'est bon, j'angoisse ! 
    .
    Hier, Christophe a débarqué et hier, c'était lancé, j'ai angoissé. Parce que hier matin, avant de me taper neuf heures de travail, j'ai démonté l'un des deux abris bâchés... Mon coeur n'a fait qu'un saut, en me disant que la marche arrière est désormais bloqué et que le  temps est compté pour que les chevaux puissent être à l'abri cet hiver. Ce soir en rentrant, j'ai constaté que tout était terrassé, les bétons coulés, les piquets acacia arrachés, mon jardin évité de justesse. Mais ç'a avancé. Alors maintenant, je n'ai qu'une hâte, que ça se termine !! 
    .
    MC est venue aujourd'hui... Elle a exprimé à voix haute ce qu'on pensait tout bas concernant la suite des évènements, de manière logique, mais surtout concrète. Je vais pas mentir, j'ai mal aux tripes quand même, avec une impression d'inachevée. Et en même temps, je suis rassurée et en partie soulagée parce que l'arrivée d'un quatrième cheval en 2023 est actée, l'idée est devenu projet et le projet est devenu action. Donc c'est trop chouette. 
    Comme je ne sais pas quand est-ce que la grande revient (ou plutôt quand est-ce que je la reverrai!), je l'accompagne au parc. Quand je suis arrivée, les juments sont venues tout de suite me voir, Tartine m'a demandé des câlins et des gratouilles. J'ai l'impression de retrouver la jument du début, ça me fait plaisir. Golfite mangeait son herbe mais elle s'est approchée et j'ai pu lui faire un bisou. C'est là qu'on voit la vieillesse arriver. MC en a profité pour donner des bonbons et faire une dernière caresse à sa jument, que j'ai pu approcher sans problème. En fait, faut que j'ai de la bouffe, si non, elle nous fuit. Une demi-heure après, on se dit aurevoir, à bientôt, peut-être à jamais, qui sait ? 
    .
    05 Septembre 2022 | On ressort ! 
    .
    Je suis arrivée super tard au parc ce matin. Faut dire aussi que mon weekend au travail m'a plombée et je m'arrête tous les matins et tous les soirs au parc, jusqu'à pas d'heure. Alors a 9:00, Golfite a hennit et a couru pour me faire venir plus vite, je me suis dépêchée de lui ouvrir son paddock et lui donner son seau de ration avant de refermer et mettre le courant. Les deux autres me regardaient de loin, ça m'a permis de refermer le paddock qu'elles ont ouvert pour aller manger de l'herbe, et rouvrir celui d'à côté, en partie, pour qu'elles se détendent au vert en face de mamie. Le temps de midi, j'y suis retournée pour sortir Golfite de son isolement et j'ai refermé le paddock d'herbe. Peut être une heure et demi après, j'entends Tartine hennir depuis la maison. Sans attendre je me suis précipitée dans la voiture et une fois au parc, elle était juste "perdue" parce qu'elle voulait manger son foin mais les copines étaient retournées à la cabane ! 
    .
    Le soir arrive vite, et je n'oublis pas la demande de Guillaume, de monter sur Tartine. Lui, par contre, il change d'avis. Donc Thierry m'accompagne au parc et au départ je voulais seller mais les choses ont fait que... non. Side-pull et c'est tout ! Jument qui ne bouge pas au montoir (à droite!), on sort du parc et je n'attends pas, je pars. Je décide de faire la route, reprendre par le champ de JP et Marie, passer devant la maison puis retour au parc par la route. Ca ne fait que deux kilomètres en moyenne, c'est moitié du champ, moitié de la route.... Mais la jument n'était pas trop d'accord. J'ai bien géré mon couloir de rênes pour pas avoir un asticot sous les fesses, mais en contrepartie je n'ai pas pu la faire brouter. A peine le nez au sol elle me faisait une pirouette, bien sur les hanches et retour aux copines. Tant pis pour elle. Arrivé au bord du chemin qui passe devant la maison, l'animal pile et plante. Pas moyen de la faire avancer et je la sens se contracter comme un ressort à la limite se sauter en l'air. Bon... Je négocie, quelques minutes et on peut y aller. Je crois Nico qui vient boire son apéro chez nous. Alors je ne m'arrête pas et je leur dis que j'arrive très vite. Là, Tartine enclenche direct la 5e, je n'avais pas beaucoup de frein, j'ai voulu limiter +++ le trot pour ne pas qu'elle se remette à boiter mais outch! elle était coriace. 100m avant le parc je l'arrête, j'attends et je descends. On finit gentiment à pied. Au parc, elle m'a suivie tout du long sans partir comme une imbécile. C'était chouette. 
    .
    08 Septembre 2022 | Balade à pied - je finis à cheval. 
    .
    Une mâtinée chargée au travail mais j'arrive à être au parc pour 14h30. Thierry a voulu m'accompagner donc c'est bien, j'ai pu cacher le seau d'aliments de Golfite et donner quelques pommes aux juments dans la cabane avant d'embarquer Tartine. La grosse n'était pas trop d'accord pour sortir mais après deux-trois bonbons à la coco, elle m'a suivi sans rechigner. Dès qu'elle a entendu l'entier de La Ferme de l'Etant, elle avait enclenché la troisième. Moi qui hésitait à aller vers le village je n'ai plus eu le choix. J'ai une jument très sympa et super expressive, j'avais les mains dans les poches jusqu'à ce qu'on passe devant le parc des chevaux. Ma blonde étant amoureuse j'ai dû lui briser le coeur et la faire avancer, à son rythme, dans la plus grande hésitation et puis on a vu des prunes, au loin, alors ç'a été mieux ! Un peu de trot en liberté mais on revient vite au pas. Quelques prunes plus tard on prend la côte de la ferme et en bas, j'en ai eu marre, j'ai attaché ma longe et me suis mise à cheval. Le retour était sportif mais bien bien sympa. On a marché et trotté, mais pas trop longtemps, et j'ai refusé le galop. Je ne vais pas prendre de risque après 1 mois de quarantaine dans le parc !! Quelques mètres avant, je l'arrête (au carré sivouplé!) et je descends. On finit à pied et au pas, dans le plus grand calme. J'en ai profité pour donner la ration à Golfite et remettre du foin aux deux autres qui ne se sont pas fait prier. 
    .
    11 Septembre 2022 | Pas de balade !!!!
    .
    Ce matin c'est un peu la tête de travers que je me lève et me prépare pour aller aux chevaux. L'apéro de la veille m'a miné le cerveau et je n'ai qu'une hâte, rentrer me mettre sous mon plaid avec mon café au lait devant une série. En arrivant au parc, je vois directement qu'il n'y a plus qu'une seule jument dans le parc et que j'ai 40m de fils complètement détendu et tiré vers le centre du pré. Moi qui espérais me reposer le matin, pour balader cet après-midi, c'était niet! J'ai passé plus d'une heure à refaire la clôture pendant que les deux imbéciles cherchaient une "porte d'entrée" dans l'un des paddocks que j'avais ouvert. Golfite, elle, a été sympa, elle est venue toute seule depuis l'autre bout de l'hectare pour venir manger dans son paddock d'isolement. Quand j'ai enfin terminé, j'étais tellement claquée que je suis partie sans demander mon reste. 
    .
    15 Septembre 2022 | Il pleut il mouille. 
    .
    Cela fait trois jours que je n'ai ni vu ni profité de mes chevaux. Pourtant elles sont à la maison, je les ai quasiment sous le nez, mais non, je rentre pour manger et dormir, le reste du temps j'étais au travail. Heureusement, Guillaume m'a dépanné pendant ce temps. La pluie a donc fait son grand retour, pour le bonheur de tout le monde. De fait, les chevaux sont de retour à l'herbe, avec foin à volonté toujours. Les pauvres se prennent la sauce et je ne suis pas restée très longtemps ce matin. Elles étaient à l'abri, mon suivi quand j'ai donné de l'herbe. La Girafe a préféré manger du foin, Tartine les pommes lancées à la volée et Golfite, toujours la première à manger les meilleures herbes pour refiler "la merde" aux autres. Elle est trop intelligente ! 
    .
    18 Septembre 2022 | On se pèle les miches !  %)
    .
    Depuis deux jours, on se pèle les miches comme jamais. Du coup on a repassé Golfite a trois rations par jour, et on lui a remis la 100g sur le dos. L'avantage étant que l'herbe repousse, donc elles sont à l'herbe en plus du foin à volonté et ça, c'est top. Cet après-midi en sortant du travail, j'ai vu mon grand café au lait et je suis partie au parc. Les juments m'attendaient de pied ferme à la porte donc j'ai ouvert à Golfite qui broutait trois brins d'herbe et j'ai remis du foin aux deux autres. Elles commencent à patauger dans la boue mais elles semblent aimer ça puisqu'elles se battent pour manger là où c'est le plus humide. Pendant que les grosses patates sont au foin, Thierry va remettre de l'herbe au fil et moi, je me bats avec la vieille. Pour une raison inexpliquée, elle boude ses rations. Donc je dois tenir le seau, lui présenter, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle daigne manger dedans, retourner à l'herbe, et on recommence comme ça jusqu'au moment où elle va accepter de finir son seau. Ce petit manège à duré trois bons quarts d'heure, pendant lesquels je lui ai remis sa couverture. Après une heure et demi à me les geler sévère, j'ai amené Golfite dans le paddock en herbe mais les autres n'ont pas compris. Parce qu'elles, elles doivent faire tooooout le tour du terrain pour accéder à l'herbe.  Chose qui les gonfle fermement et donc, avec beaucoup de tact et de patience, je les ai poussé sur la piste puis les ai accompagné sagement jusqu'au paddock. Tartine s'est mise à trotter, Blanchette a galopé, puis trotté. Elles ont la patate, c'est assez bon signe. Quand j'ai vu que tout le monde était bien, j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis rentrée au chaud à la maison !
    . 
    25 Septembre 2022 | On travaille dur. 
    .
    Ces derniers temps, c'est un petit peu la course. Mon boulot me demande de rester plus longtemps et généralement d'arriver plus tôt, Alors mes journées se résument à couvrir et découvrir Golfite, préparer ses rations, lui donner, mettre du foin, changer l'eau. Cela dit, vendredi, j'ai refermé deux paddocks pour en ouvrir un autre, en rassemblant des morceaux de fils, en dénouant des noeuds,... Golfite m'attend tous les jours très impatiemment à la porte, elle accepte de nouveau correctement ses rations et surtout, grâce à la couverture, elle reprend un petit peu. A côté de ça, on est en plein dans les travaux des nouveaux abris et ce weekend, j'ai poncé, découpé, porté, assemblé, nettoyé beaucoup de chevrons de bois et on a si besoin bossé que dans 15 jours, quand notre ami revient, on monte le bâtiment. Et il va être monstrueusement grand et gros. On a encore du pain sur la place, mais il faut qu'au plus tard, début Novembre tout soit terminé : le toit, les parois, le râtelier central.. J'ai une vie à 100 à l'heure, je ne m'arrête pas, je parviens à prendre 10min chrono pour écrire ce résumé et me voilà repartie !
    .
    52
    Commenter

    #Posté le jeudi 01 septembre 2022 03:21

    Modifié le dimanche 25 septembre 2022 09:34

    • Amis 1
    • Tweet
    • Commentaires

    Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

    Connecte-toi

    Nutsy7801, Posté le dimanche 02 octobre 2022 18:21

    Je confirme ce que tu disais pour le 18 : on se caille sévère en effet, je suis un peu plus bas que toi (en Haute-Savoie) et nous avons déjà la neige près d'Avoriaz ! Faut vraiment que j'aille dormir car il est tard mais je tenais à te laisser un petit com avant :)

    L'animal des bois


    Nutsy7801, Posté le dimanche 02 octobre 2022 18:19

    Coucou Maruschka :)

    Je vois que nous avons le même souci, à savoir un manque cruel de temps !
    C'est bien ce que je te disais la dernière fois : faudrait qu'il y ait plus d'heure dans une journée pour pouvoir s'en sortir :D

    "c'est un petit peu la course. Mon boulot me demande de rester plus longtemps et généralement d'arriver plus tôt"

    J'espère qu'il ne profite pas de toi quand même...

    "J'ai une vie à 100 à l'heure, je ne m'arrête pas, je parviens à prendre 10min chrono pour écrire ce résumé et me voilà repartie !"

    Je comprends ce que tu vis pour le vivre également mais prends soin de toi et préserve ta santé quand même.
    Ceci étant et s'il te reste encore de la force pour une petite construction en bois, j'ai besoin d'aide pour avancer mes travaux moi aussi :D lol


    Nutsy7801, Posté le samedi 01 octobre 2022 05:27

    Coucou Mlle :)
    Je repasse ce soir te mettre un petit mot en réponse à ton article car pour l'heure, je pars bosser moi aussi :)

    L'écureuil

    PS : prends un peu de temps pour toi :)


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 29 septembre 2022 11:06

    Les dimanches je suis en concours, la semaine au super u mais j'ai des horaires plutôt cool donc ça va mais quand j'ai du temps libre, je bosse sur mes photos, je passe voir la chèvre, je m'occupe de Wally, on va au My Beers, on va avoir l'anniversaire surprise du frère d'Etienne la semaine prochaine, ce samedi on a une soirée année 80 à Eloyes et tous les jeudis soirs on va au taïso avec Etienne, donc j'ai une vie bien remplie !


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 29 septembre 2022 11:01

    Et bien écoute ma vie est un marathon en ce moment !


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 29 septembre 2022 11:01

    Wesh toi !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 23 septembre 2022 03:36

    Ça va, ma vie est un vrai marathon en ce moment mais ça va ^^


    Nutsy7801, Posté le mardi 20 septembre 2022 14:04

    Coucou Maruschka :)

    Enfin de retour et pas mécontent à l'idée de retrouver tes articles dès demain car pour ce soir, je t'avoue que je suis fatigué et je sens que je ne ferai pas long feu pour rejoindre le pays des songes :)
    J'espère que tout va pour le mieux de ton côté, je repasserai te lire dès demain :)
    En attendant, te laisse quelques noisettes :)

    L'écureuil des bois


    Aurore-de-Chardet, Posté le lundi 19 septembre 2022 11:11

    Wesh dinde, comment tu vas ?


    Aurore-de-Chardet, Posté le dimanche 11 septembre 2022 11:13

    Les ales bourriques ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le dimanche 11 septembre 2022 11:12

    Sympa ta matinée aujourd'hui ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 08 septembre 2022 11:43

    Je ne sais pas si je reviens après !


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 08 septembre 2022 11:43

    Bon j'vais promener Wally tout vite !


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 08 septembre 2022 11:39

    Là je suis en train de glander sur Youtube tout en regardant une recette de tarte à la prune car on a des prunes à passer ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 08 septembre 2022 11:39

    Je passerai lire tes nouveautés dès que j'aurai 5 minutes devant moi !


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 08 septembre 2022 10:49

    Oui je reprends du retard et je ne sais pas si j'arriverai à me mettre à jour cette semaine, on est déjà jeudi, demain j'ai une grosse journée et en plus duand je vais sortir du boulot je vais devoir emmener le gamin d'Etienne chez le médecin donc ma journée est foutue !


    Aurore-de-Chardet, Posté le jeudi 08 septembre 2022 01:28

    Ouais ouais, j'étais motivée hier ^^
    J'ai réussi à monter, j'étais contente !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mercredi 07 septembre 2022 08:38

    TADAAAAAAAM !!!! J'ai livré mes deux centres équestres de matin, je viens de finir de manger et là je vais ranger un peu mon bureau et je vais partir à la chèvre, je pense même que je vais poser mon cul dessus et faire un peu de plat, ça fait loooooooogtemps qu'on a pas fait de plat ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 06 septembre 2022 15:48

    Maintenant j'ai plus que les mails à terminer et tout sera bon !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 06 septembre 2022 15:48

    J'ai fini mes impressions de photos, je suis fière de moi ^^


    • 1
    • 2
    • 3
    • Suivant

    RSS

    Article précédent

    Article suivant

    Design by azia-pouliche

    Signaler un abus

    Abonne-toi à mon blog ! (30 abonnés)

    RSS

    Skyrock.com
    Découvrir
    • Skyrock

      • Publicité
      • Jobs
      • Contact
      • Sources
      • Poster sur mon blog
      • Développeurs
      • Signaler un abus
    • Infos

      • Ici T Libre
      • Sécurité
      • Conditions
      • Politique de confidentialité
      • Gestion de la publicité
      • Aide
      • En chiffres
    • Apps

      • Skyrock.com
      • Skyrock FM
      • Smax
    • Autres sites

      • Skyrock.fm
      • Tasanté
      • Zipalo
    • Blogs

      • L'équipe Skyrock
      • Music
      • Ciné
      • Sport
    • Versions

      • International (english)
      • France
      • Site mobile