Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

azia-pouliche

Masquer
Photo de azia-pouliche
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
    • 23 736 commentaires

    Création : 17/10/2011 à 13:39 Mise à jour : 07/05/2022 à 15:39

    Retour au blog de azia-pouliche

    Décembre 2021

     
    Décembre 2021
    .
    .
    01 Décembre 2021 | #1 Marche matinale 3,5km - Balade de la côte de la mort qui tue. 
    .
    Décembre 2021
    .
    Ce matin j'étais dans les starting blocks, dans l'attente de la dentiste. Finalement elle ne passera toujours pas aujourd'hui mais demain matin, tôt. Frustrée et un peu agacée des changements de dernière minute je me motive malgré la pluie et le vent. 80km/h de vent, 90% de pluie et pas plus de 4°C. Je prends une longe qui me servira de collier d'encolure et en prend une deuxième qui me servira de longe. La jument sort nickel du paddock. Elle me donne elle-même ses pieds. Je me sens ravie. Et le départ est lent, mou, hésitant. Je ne peux pas lui en vouloir, on quitte les copines, il fait un temps pourri et on ne prend pas le même chemin que d'habitude. Et en plus, ça grimpe direct ! Je la laisse marcher à son rythme et même si elle n'avance pas, elle reste sympa. On se motive comme on peut et plus on monte, plus les rafales de vent nous stoppent net. C'est simple, on entendait le vent arriver de loin, je comptais quelques secondes et nous voilà arrêtées par le vent de face et la pluie cinglante. C'était mignon, parce que je motivais ma jument en pleurant presque (bah oui, plus vite on y va, plus vite on rentrera!). Sur le plateau, ça va mieux, parce qu'on prend un chemin qui descend et dont la haie nous protège à peu près. Là, la jument s'enclenche. Un vrai diesel mais une fois qu'elle est partie, elle est géniale. Et heureusement, parce qu'on va monter la côte-de-la-mort-qui-tue et elle porte fichtrement bien son nom. Ca glisse, c'est trempé et boueux, il y a des ornières énormes mais Tartine et vaillante, elle y va d'un bon pied et elle m'attend parfois. L'avantage de la semi-liberté, c'est qu'elle est libre de ses mouvements et même si je m'accroche à elle, elle n'en pâti pas trop. Sur le haut, je souffle comme un boeuf, je suis exténuée mais pas la jument qui ne cherche qu'à rentrer. Toujours très respectueuse cela dit, on continue, c'est plat, on termine la traversée du bois pour atteindre le champ. Là, elle trottine, prend de l'avance, tête par terre. Je la dépasse, elle trottine, prend de l'avance, tête par terre. Au bout du champ je bifurque et je prend la petite pente raide pour raccourcir. Ils ont tout gyrobroyé, on a un chouette passage, qu'elle me fait au trot et termine par un petit saut et quelques secouages de tête. Sur le retour je décide de la prendre en vidéo (vidéo ici!) et elle a un chouette pas dynamique. Jusqu'au moment où elle comprend que les copines ne sont pas loin et là, elle ralenti, elle n'avance plus, elle prend son temps pour brouter. Elle est unique ! Je finis par la rentrer parce que ça caille et que Golfite hennit. Je finirai la journée par changer l'argile mise à Golfite, donner les rations et faire des bisous à tout le monde ! 
    .
    02 Décembre 2021 | Bilan dentaire Golfite + bilan podologique Tartine. 
     .
     Mélanie arrive a 9h. Elle a l'ouvre-bouche en main, passe dire bonjour à chacune des filles. Golfite a le licol sur la tête mais Mélanie me dit de ne pas m'embêter, pas de longe, juste ouvrir la muserolle. Jument donc en liberté, pas de tête en l'air, pas même quand elle a ouvert la bouche, pas un pas en arrière. J'étais bouche-bée. Molaire gauche qui se déchausse, même plutôt bien, donc a aider avec pommes et carottes. Mais si non, la bouche est nickelle, une "belle" table dentaire. Elle me dit de ne pas m'inquiéter, qu'en effet si elle pouvait perdre ses dents plutôt au printemps ce serait mieux mais ce ne serait évidemment pas drôle ! On réalise que finalement, elle est aujourd'hui a 6 seaux de rations/jour et que le jour où elle n'aura plus de dent, ça ne nous changera pas grand chose. Elle lui trouve un bel oeil, une énergie d'enfer. Je retire la couverture, elle la palpe de partout : bah elle est bien en chaire cette mamie !! Pas d'inquiétude, les choses sont gérées correctement selon elle. On continue comme ça et on rajoute pommes et carottes pour faire tomber la dent. 
    .
    Fin de mâtinée je m'attèle au parage de Tartine. L'idée de son rééquilibrage, de sa santé et donc, de ses pieds, est devenue obsessionnelle. Le dernier parage, j'avais laissé de la matière, pour justement éviter un abaissement trop brut et créer de la sensibilité. C'est donc après un bon mois de sorties sur du dur et du cailloux que je me suis lancée dans un "vrai" parage. La jument était exceptionnellement gentille et calme. Elle laissait ses pieds posées sur le tabouret un bon moment, ne m'en n'a pas fait baver comme souvent et ça c'était trop chouette. Je constate que ses pieds sont juste magnifiques et j'ai l'espoir que l'apport de CMV aidera à avoir encore du mieux. Après avoir pu faire les 4 pieds sans problème, je sors l'animal sur la route. Je vais cette vidéo et celle-ci pour observer les pieds, le posé, la démarche, la sensibilité. Je suis très satisfaite du résultat, elle n'est pas sensible du tout, pas regardante, ne trébuche pas, pas hésitante du tout, a un posé en talon comme je l'attendais. Je décide de la remettre au paddock et finalement de lui foutre la paix pour la journée. Mélanie me dit qu'en effet elle a de très beaux pieds et en bonne santé et que même si elle n'est pas tonique, elle n'est pas obèse. Oui, enrobée, un peu, mais loin d'être inquiétant, on voit et on ressent son énergie et sa bonne santé. Un peu d'activité et ça sera nickel pour la suite ! 
    .
    03 Décembre 2021  | #2 Marche matinale - Traction de pneu. 
    .
    Décembre 2021
    .
    La veille au soir, je reçois un message <<Si vraiment tu veux faire perdre ta comtoise, fais lui tirer du pneu et du poids!>>. Alors jusque là, j'avais eu l'idée de créer une bricole avec des morceaux de matériel... Mais ce matin, je l'ai fait ! Trop de frustration d'avoir les idées sans les mettre en pratique, j'ai pris un surfaix, un tapis, une sangle, deux fils de fer, ma longe de travail et un licol ! La mise du tapis et du surfaix ne posent aucun problème (et pourtant elle ne les a pas vu depuis un moment!), et puis, je mets la sangle devant son poitrail. Elle est immobile, ne cherche même pas a regarder ce que je fais, elle attend. Je vais ensuite chercher le pneu que je place au milieu de la route, installe ma longe de travail autour et je vais chercher Tartine qui est en liberté, toujours aussi immobile. Je la fais reculer devant le pneu. Pas trop rassurée mais très disponible. L'attache de la longe au surfaix ne lui plait clairement pas, elle décale les hanches d'un côté puis de l'autre mais rien de méchant. 3 minutes plus tard, le pneu était relié au cheval ! 
    Thierry a ce moment là donc parfait. Il prend le téléphone. Jument en liberté, je la fais avancer. Surprise du bruit du pneu elle prend sur elle mais elle avance. Sauf qu'elle finit par prendre le trot et là, l'eau déborde du vase : galop, je m'accroche au licol, demi-tour net dans l'herbe. Arrêt, on redescend en pression : c'est OK, elle tire le pneu sans problème, c'est d'une facilité déconcertante pour elle. Après une pause, je la fais avancer, le pneu dans l'herbe, donc insonore. Elle me regarde et semble se demander "mais où était donc le problème?". Retour sur la route, le pneu fait du bruit mais ça y est, elle a fait le lien entre le bruit et ce qu'elle tire. Clairement elle n'aime pas mais elle accepte et après, j'ai pu marcher et trouver, faire demi-tour dans la rue sans problème. 
    Je lui ai ensuite tout retiré progressivement. Immobile. Calme. Je lui allée lui montrer le pneu, qu'elle a piétiné, elle a ronflé et je l'ai remise au paddock, où elle m'attendait devant la porte. 
    .ucu
    04 Décembre 2021 | #3 Marche matinale - Vraies longues-rênes. 
    .
    Ce matin, j'ai une flemme énorme et malheureusement le temps n'est pas du tout avec nous. C'est fin de matinée que je profite d'une accalmie pour préparer mes nouvelles LR, mon surfaix, le tapis et sortir. Jument pas traumatisée, je lui mets son side-pull sans levade de tête et elle m'a suivie jusque devant la maison. Immobile, je lui fais juste les pieds, elle est mouillée donc pas de brossage. Mise du tapis et du surfaix du côté droit sans aucun problème. Pas un mouvement ni une oreille en arrière. Mise en place des longues-rênes et on est parti. Tour du village, au pas, au trot, des arrêts, des reculer. Comment rêver mieux ? Ma jument du tac au tac, on croise camions, voitures, tracteurs, aucun soucis. Je trouve du meilleur répondant avec des vraies LR, et plus cette foutue longe de travail pliée en deux ! On est rentré sur du petit trot, je jouais dans l'allure, géniale. On croise Nico, on discute, la jument ne fais pas un mouvement, elle attend sans sourciller et quand on se prend l'averse je lui demande d'avancer, d'allonger son pas... Non non, elle a vue sur les copines donc plus besoin de courir. Elle a été très sympa. J'ai croisé le facteur qui m'a ramené la couverture de Rouquine donc parfait. J'ai remis la jument tranquillement au paddock. 
    .
    06 Décembre 2021 | Travail à pied - révision des bases. 
    .
    Ce matin, je me suis occupée de tous le monde et ... j'ai passé un appel qui pourrait probablement changer ma vie d'ici quelques semaines. Après quoi, j'étais pleine de tensions, de doutes, d'espoirs, bref pas disponible du tout du coup je préfère aller faire les courses. Début d'après-midi je me tâte puis comme le soleil arrive, je prend une longe, un stick et un licol et je sors Tartine dans la rue. Immobilité, curage des pieds. On a bosser les DL par pression et aspiration, le reculer à distance, les bisous, le montoir. Aspiration des hanches dans l'exercice de "l'essui-glace". J'ai fais quelques demandes d'aspiration d'épaule et de pression des épaules. Ca va quand même vraiment mieux qu'à l'époque, elle est gentille et patiente malgré les copines devant nous. Au bout de 25min je lui fous la paix, la remet en paddock et vais faire les tâches d'écurie. 
    .
    09 Décembre 2021 | Sortie au paddock + Traction de pneu !
    .
    Ce matin, malgré une petite pluie fine, je décide de mettre les juments au paddock en herbe au dessus de la maison. Et bien c'était actif ! Le terrain est tout en longueur, alors comment vous dire qu'elles ont fait des allers-retours au galop et en ruades... Tant et si bien que j'ai fini par rentrer et détourner la tête, tant j'avais peur que Golfite se fasse mal ou que les chevaux glissent. 
    Alentours de midi, Thierry me propose de préparer le pneu et quand son ami est arrivé ils se sont attelé à la tâche à deux. Peu de temps après, une fois les chevaux rentrés, ils m'appellent pour me dire que tout est prêt. OK, je vais essayer !! <<Quoi, déjà ? Maintenant?>>. Oui oui. Je prends le side-pull, vais le mettre à la jument et je l'amène sur la route devant la maison. Jument immobile mais trempée je ne fais que le curage des pieds. Mise du tapis à droite sans soucis, idem pour le surfaix. Par contre, j'ai encore un mal de chien à le fermer... comme moi l'idée de travailler n'est pas si mauvaise. 
    Mise en place des longues-rênes. Calme et immobile. Je me place, demande le reculer qu'elle exécute dans une merveilleuse décomposition ! Immobilité au milieu de la rue, Thierry m'aide à prendre le pneu. Matériel en place, je fais reculer la jument vers le pneu et attache les traits. OK. Départ à l'épaule pour l'accompagner et en quelques pas je me retrouve derrière elle, au pas, dans la cote. Très bonne jument, pas peur du bruit même si pas à l'aise et surtout, pas trop motivée à tracter mais elle finit par s'y faire et on s'amusera à faire des allers-retours dans la rue. Thierry me dit alors d'aller dans le paddock en herbe.  Je n'ai pas une belle rectitude et dès que j'entame un virage, la jument me tracte. J'en ai perdu mes sur-chaussures... Malgré tout on finit sur quelques arrêts, reculer, mise en avant pas si mal et plutôt très net. J'ai terminé sur une bonne séance de massage et étirements/flexion pour assouplir et décontracter tout ça ! 
    .
    10 Décembre 2021 | 2km - on part au Grand Parc. 
    .
    En ouvrant les volets ce matin, je suis surprise par une couche de neige et ... des flocons qui tombent, encore. Je me précipite dehors pour couvrir Golfite mais bien sûr, elle est pleine de neige. Constat étant que la neige ne fond pas sur elle, son poil fait son effet, elle est en plein sous la neige, si elle avait froid elle se serait mise à l'abri. Je vais lui donner sa ration exceptionnellement plus tôt, qu'elle ne mange pas goulument, elle s'arrête pour faire tête à tête avec Tartine. Après les tâches d'écuries je demande à Thierry de m'accompagner pour sortir les chevaux au parc. Une heure ou deux, histoire de les détendre et qu'elles voient un peu la neige. C'a swingué un bon moment, Golfite s'est roulée directement, a bien galopé puis a brouté avant de demander la porte. Les autres se sont bien détendues et défoulé avant de brouter. On est finalement resté qu'une petite heure, les juments impatientes de rentrer au sec. Foin à volonté et de nouveau les rations. Journée bouchonnage, brossage et soins avant trois jours intenses de travail pour moi. 
    .
    14 Décembre 2021 | #4 Marche matinale - C'est pas ma journée.... 
    .
    Il y a des jours où on le sens, que c'est pas notre journée. Qu'on aurait dû rester au lit et se reposer, glandouiller les doigts de pieds en éventail. La journée avait mal commencé et je n'étais pas disposée à savoir avec Tartine mais auto-discipline oblige, je l'ai prise en licol corde. Un bon pansage, quelques petits exercices et assouplissements à pied. Jusque là elle n'était pas si mal. Dans le village il y a des trous, des gros plots, des grands traits de craie par terre, la pelleteuse, une dameuse en route. Elle ne regarde pas grand chose, c'est OK. A la mairie je décide de passer voir mon amie mais elle bosse assez sérieusement donc je préfère la laisser tranquille et, passé le pont, jument qui me saute dans les bras, n'écoute plus. 15 minutes à la mettre à l'arrêt net, à lui faire baisser la tête, à essayer de la calmer. Finalement je monte intérieurement en pression donc je lâche l'affaire, demi-tour à la mairie. Là, 35min à discuter dehors, jument immobile, qui patiente. Ma copine trouve la jument vraiment très douce et gentille et patiente et c'est vrai. Avec peu de geste, juste une posture, je parviens à aspirer hanches et épaules, à la mobiliser sans grand problème. Elle reste quasiment parfaitement immobile, elle attend, elle nous regarde. Après une demi-heure elle finira quand même par manger les plantes devant la mairie. Après quoi on continue notre tour de village quand, arrivé aux trois-quarts : barré !! Des rubalises tendues partout : ils scellent des caniveaux, impossible de passer sans marcher dans du béton fraichement coulé. MERDE ! Et là, jument qui ne comprend pas, qui me sautera 3x dans les bras, qui n'écoutera plus grand chose. Bon, gentille, elle a marché avec la pelleteuse qui venait droit sur elle et pas un sourcil levé. Finalement je rentre, je suis fatiguée et les choses vont de mal en pire. Tant et si bien que je dois annuler un rendez-vous vraiment important pour moi !!!!! Je suis au bout de ma vie, à la limite de jeter l'éponge moralement et physiquement avec les chevaux en cette fin d'année. 
    .
    15 Décembre 2021 | #5 Marche matinale le soir - 1,5km dans les champs avec Thierry. 
    .
    Ce midi je reçois un appel du travail : une collègue est cas contact covid, je dois la remplacer demain toute la journée. Bon... Du coup ce soir, après avoir fait les tâches d'écurie, j'ai pris Tartine en licol corde, je l'ai pansée, et au retour de Thierry je lui propose de m'accompagner dans les champs. J'en profiterai pour promener la chienne. Il accepte !! Donc on a juste marché tranquillement, j'ai couru un peu avec la jument mais c'était chill, simple. Après la sale journée de la veille, j'avais besoin de ce repos mental avant de rattaquer demain. Jument très sympa, je l'ai ensuite remise au paddock. Le soir le temps que Rouquine mange sa ration j'ai bouquiné à côté, elle me faisait des câlins. 
    .
    17 Décembre 2021 | #6 Marche matinale - 2,5km avec Thierry et Bella. 
    .
    Hier je n'étais donc finalement pas en repos mais au travail. Du coup aujourd'hui j'avais un planning chargé niveau maison-chevaux-animaux-jardin mais il a fait soleil et ça, c'est trop chouette. Du coup, toute la mâtinée les juments se sont retrouvée dehors, dans la rue, avec le paddock stabilisé et le paddock en herbe ouverts. Elles n'avaient pas qu'à faire l'aller-retour dans l'impasse pour aller de l'un à l'autre des paddocks. Fin de mâtinée, je prépare la chienne pour la promener et Thierry décide de m'accompagner et me dit de prendre la jument. OK parfait. Licol corde et grande longe et nous voilà partis. On monte direction la côté-de-la-mort-qui-tue mais on tournera avant. Jument pas bien enclenchée, je dois me fâcher, si non elle reste figée sur le chemin. Une fois mise en avant elle a été tip top tout du long. Je la laisse brouter une fois sur le plateau, avec vue sur les éoliennes, les champs, les villages en contre-bas, c'est magnifique le temps est dégagé. On avance donc et je fais découvrir à Thierry un passage entre un champ et un parc clôturé. Bon, pour le coup l'idée n'était pas ouf, le paysan a tiré son champ jusqu'au bout, ce qui fait qu'on avait juste une bande de 20cm de largeur pour marcher. Au final j'y suis allée bourrin, ils doivent respecter des limites, tant pis s'il y a des traces ! On tombe dans le champ en contre-bas du Grand-Champ, jument très calme qui broute, nous suit, ne fait pas un pet de travers. Le vent se lève. On aura vraiment bien marché je suis contente c'était agréable. Juste une sortie marche-brouting-discussion. A refaire a refaire. 
    Le reste de la journée juments en liberté dans la rue, encore. J'ai reçu mon seau de CMV impossible à ouvrir, mon Bib d'EMA et d'eau de mer, je suis allée racheter du Luzatop et ... Thierry m'a offert une brouette pour Noël, histoire de ne plus faire d'aller-retour à chaque crottins les matins et les soirs !
    .
    18 Décembre 2021 | #7 Marche matinale - 1,5km dans le village. + 1km marche du soir + brouting Golfite. 
    .
    Décembre 2021
    .
    C'était une journée chargée ! Grand soleil, journée chaleureuse en perspective, je profite en fin de matinée pour sortir Tartine. Licol corde et hop, dehors. Jument très calme à la préparation, pas très coopérative mais qui s'immobilise correctement au montoir. Départ hasardeux en faisant du droite-gauche mais c'est OK. Quelques mètres et devant chez Nico, un énorme ballon vert qui "claque" sous le vent. Jument plantée, qui ronfle, qui recule, qui monte en pression. Je suis donc descendue et j'ai pris le temps de lui montrer que ça ne mangeait pas les poneys. L'idée, c'était de réussir à lui faire brouter l'herbe en dessous. Une quinzaine de minutes et c'était OK, j'ai pu me mettre derrière elle sans la tenir pour faire des photos du ballon qui étaient secoué au dessus de sa tête. Après quoi, je trouve un montoir plus loin, je monte à droite, elle n'a pas bougé, elle a été très sympa. Et ensuite elle était bien enclenchée. On fait le circuit du village mais à l'envers. Jument contrariée. Tu m'étonnes : ça monte sec dans ce sens-là mais ça fait du bien. Jument qui marche bien, qui écoute. On arrive à la ferme, je la laisse brouter et plus loin, deux jeunes qui jouent au ballon de foot. Je lui ai laissé le temps de regarder, c'est elle qui a décidé quand il fallait avancer ou s'arrêter, elle a ronflé quelques fois mais on est passé sans aucun problème. A partir de la mairie la jument chauffe. J'essaie de prendre le galop difficilement dans la côte de l'église. Je n'aurai que quelques foulées. Retour sur le trottoir, au pas, un peu de trot cadencé. Chaude mais disponible ça faisait vraiment plaisir. On a juste traversé parce que visiblement le ballon vert géant ne lui plaisait pas beaucoup. 
    Fin de journée, après les tâches d'écurie, on garde le rythme. Je dis aller promener la chienne et je choisis de reprendre Tartine. Thierry, encore, me propose de venir. La jument a pu brouter, trotter, sauter le fossé en bord de route. Une petite heure chill. Et en revenant au paddock je vois que Golfite guette vachement l'herbe. Je dis à Thierry que je la sors brouter. Il me répond qu'il est OK et qu'il m'accompagne. Décidément c'est noël avant l'heure !? On va dans le champ de luzerne en face. Jument qui trotte, qui broute, qui marche. Une demi-heure après c'est l'heure de la ration donc on rentre !
    .
    19 Octobre 2021 | #8 Marche matinale - 1,5km le soir = Thierry monte à cheval !
    .
    Rien de tout cela n'était prévu. A la base, c'était repos pour tout le monde aujourd'hui. En plus le temps est exécrable. Mais dans l'après-midi Guillaume arrive à la maison et a 16h, après les tâches d'écurie, il me propose d'aller promener la chienne et Tartine. OK, je me mets à cheval, à cru et licol corde. Au final Thierry nous suit, il veut aller au cimetière. Jument très sympa. Arrivé là-bas, Thierry me dit qu'il m'attend là, il ne marchera pas. Alors je l'attends, je place (difficilement) la jument et le voilà assis sur ma bourrique. Il fera donc le tour du village avec Guillaume, Bella et moi. Il était trop content et m'a redit qu'il voulait racheter un cheval. J'ai fait comme si je n'avais rien entendu, je l'ai arrêté au montoir et il est descendu. J'ai remis la jument au paddock et lui ai fait quelques étirements. Demain je travaille, mardi on reçoit le foin et mercredi la paille donc aucune idée de si on pourra ressortir !
    .
    20 Octobre 2021 | Réception foin + paille. Sortie en paddock ! 
    .
    Ce matin c'était la course. Guillaume est allé chercher le foin et on l'a fait décharger par un ami paysan qui nous a ramené une nouvelle botte de paille en même temps. Le matin, elles sont sorties dans la rue. Puis l'après-midi, une fois les vieilles découvertes, c'était sortie au paddock en herbe. Elles étaient bien contentes de pouvoir manger de l'herbe, se rouler et dérouiller un peu leurs membres. Le soir, l'infirmière est venue me faire un test antigénique (négatif) et un test PCR dont la réponse arrivera demain. 
    .
    22 Octobre 2021 | Parc le matin + #9 Marche matinale 5,8km Croix de Virine. 
    .
    La température est cinglante. -7°C. J'en ai profité pour mettre les juments au parc de l'église toute la matinée. En parallèle on a coupé du bois. L'après-midi et une fois les chevaux remis au paddock, je décide de sortir avec Tartine en vraie balade et je propose à Guillaume de prendre la Trial et m'accompagner. Il est OK, alors je prépare la jument, je la selle, je prends le side-pull violet, le tapis de rando. Je prends de quoi boire et manger. La jument stress, mais elle est sympa et je ne suis pas pressée. En plus, la balade est plutôt physique, donc pas de panique, on ne se presse pas. Jument sympa, qui tend un peu le dos avec la moto mais comme elle connait, elle tolère. Elle fait l'asticot arrivée sur la face de la colline parce qu'on aperçoit les copines mais elle est bien enclenchée. Dans la côte de la Croix, la jument est vraiment très motivée, très allante, elle fait attention, je suis super fière d'elle. Mais voilà, on atteint le bois et là, je n'ai plus de frein. Elle n'est pas méchante mais elle veut clairement rentrer et monte en pression toute seule. On fait une petite pause à la "flaque aux grenouilles". Je prends quelques photos, on mange un morceau et on repart. Je suis à pied, on croise un vélo qui nous souhaite une agréable balade et ... Je remonte à cheval. La jument devient de moins en moins sympa et j'ai de moins en moins de contrôle sur la vitesse et l'arrêt. Plusieurs fois je dois mettre pied à terre parce qu'elle est trop montée en pression et que la connexion neuronale ne se fait plus du tout. A ce moment-là je croise une voisine (la femme du maire), adorable, elle va se promener à pied en sens inverse. On discute et je repars. Cette fois à cheval. là ça va mieux, le terrain forestier est plus praticable donc je la laisse prendre et garder un petit trot sympa. Je repasse au pas de temps en temps faute de racines et flaques de boues profondes. Et évidemment, arrivé à l'entrée du bois, un gros tas de branches. J'hésite à le sauter puis me ravise, je descends, je fais passer la jument dangereusement et de retour à cheval. Au pas dans le premier champ, je lui laisse prendre le petit trot sur le retour. Elle est trempée, elle a chaud, mais elle est gentille et dispo sur la fin. Jusqu'à 22h j'ai pris le temps de lui mettre et remettre la séchante, bien la bouchonner, la brosser encore et encore. MC est passé nous voir et donner une carotte à sa jument. 
    .
    23 Décembre 2021 | #10 Marche de récup' = 2,6km dans les champs avec Guillaume. 
    .
    Comme hier, la jument a fait une balade plutôt physique et qu'elle est montée en stress toute seule, elle a dû bien se contracter, donc je prévois aujourd'hui de la sortir en main, au moins à travers champs, histoire de la délier et la détendre. Je propose une nouvelle fois à Guillaume de m'accompagner, alors il prend la 125yz, je brosse bien mon cheval, je l'étire un petit peu et nous voilà parti. La jument est sympa, elle a un pas dynamique qui fait plaisir. Pas de crottin de sa part, elle n'est pas trop anxieuse et ça c'est appréciable. On arrive rapidement au Grand Champ et je commence a la trotter un peu, elle est incroyablement pleine d'énergie c'est affolant. On descend la côté énorme du champ, là, elle secoue la tête, s'arrête, puis part en quelques foulées de galop avant de remettre la tête par terre... Je voulais reprendre la route mais finalement, on restera bien à travers champs. Elle trotte, elle galope, elle broute, elle trotte de nouveau. On aurait dit un poulain. Sur la dernière partie de champ, je propose à Guillaume de rouler de plus en plus proche de Tartine, de plus en plus vite et de plus en plus fort. Après quelques minutes il finira par lui passer derrière les fesses en départ arrêté, puis weeling !! Elle n'a rien dit. Par contre là dessus on lui fou la paix, on est rentré au paddock mais elle n'a même pas cherché à manger, elle est restée à la porte à m'attendre. 
    .
    28 Décembre 2021 | #11 Marche avec Guillaume et Bella 2,3km 
    .
    Décembre 2021
    .
    En cours d'écriture. 
    .
    Décembre 2021
    143
    Commenter

    #Posté le mercredi 01 décembre 2021 06:30

    Modifié le mercredi 29 décembre 2021 00:17

    • Amis 0
    • Tweet
    • Commentaires

    Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.231.244.12) si quelqu'un porte plainte.

    Connecte-toi

    Aurore-de-Chardet, Posté le mercredi 29 décembre 2021 07:23

    Ça me gave un peu je dois dire !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mercredi 29 décembre 2021 07:23

    Moi avec Aurore j'ai le temps de rien en ce moment


    Aurore-de-Chardet, Posté le mercredi 29 décembre 2021 07:23

    C'est chouette d'avoir le temps de sortir comme ça avec les chevaux !


    Galanthe, Posté le mardi 28 décembre 2021 13:16

    Je suis souvent avec des chevaux, mon fils a un centre équestre, c'est une belle passion dévorante !


    Thov, Posté le dimanche 19 décembre 2021 14:04

    Magnifique


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:51

    Moi je vais me préparer et sortir le chien, à plus tard ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:51

    Ouais, bon là en décembre ça va être compliqué, il faudra voir en janvier ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:51

    Ouais quand tu remplaces tu prends la journée de l'autre, c'est pas cool ça !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:50

    S'il fait nuit on ne fait rien, la route est trop dangereuse là-haut !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:50

    Moi je vais voir Aurore après le boulot, je ne sais pas encore si je la sors ou si on ne fait rien, ça dépendra de l'heure à laquelle je pourrai y aller !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:49

    C'est un bon programme que tu as aujourd'hui !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:48

    J'avais 27h sup fut un temps, ils ne pouvaient pas se permettre de m'en remettre...


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:48

    Si elle ne me la donnait pas j'avais trop d'heures ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:47

    Moi j'ai investie hier, tu verras mes photos de Noël elles sont canons !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:46

    Parce que je ne t'ai pas raconté l'histoire de ma super collègue ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:46

    Moi j'étais en repos hier, c'était pas prévu mais comme j'ai repris des heures à ma super collègue que je déteste et bien hop repos hier !


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:45

    Aaaaah c'est cool si tu as ton 24 décembre ^^


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:45

    Entre les cas contacts, les cas réels...


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:45

    C'est quand même vachement relou ce covid...


    Aurore-de-Chardet, Posté le vendredi 17 décembre 2021 01:44

    Flemme, j'ai pas envie !


    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • Suivant

    RSS

    Article précédent

    Article suivant

    Design by azia-pouliche

    Signaler un abus

    Abonne-toi à mon blog ! (27 abonnés)

    RSS

    Skyrock.com
    Découvrir
    • Skyrock

      • Publicité
      • Jobs
      • Contact
      • Sources
      • Poster sur mon blog
      • Développeurs
      • Signaler un abus
    • Infos

      • Ici T Libre
      • Sécurité
      • Conditions
      • Politique de confidentialité
      • Gestion de la publicité
      • Aide
      • En chiffres
    • Apps

      • Skyrock.com
      • Skyrock FM
      • Smax
    • Autres sites

      • Skyrock.fm
      • Tasanté
      • Zipalo
    • Blogs

      • L'équipe Skyrock
      • Music
      • Ciné
      • Sport
    • Versions

      • International (english)
      • France
      • Site mobile