Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

azia-pouliche

Masquer
Photo de azia-pouliche
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
    • 23 736 commentaires

    Création : 17/10/2011 à 13:39 Mise à jour : 07/05/2022 à 15:39

    Retour au blog de azia-pouliche

    Novembre 2021

    Novembre 2021

     
    Et si la disparition de l'étincelle était la naissance 
    d'un feu majestueux ? 
     
     J'ai encore délaissé ce blog ! 
    Mais pour ma défense, j'ai changé de travail, ce qui m'a pas mal bouleversée et puis, je n'ai rien fait avec les chevaux. Je n'ai fait que m'en occuper, parc, crottins, foins, rations ... Depuis le décès de Nina en début d'année, psychologiquement et mentalement tout à changé pour moi. Je suis passée par la phase de déni, et puis par la phase de démotivation extrême, avec entre temps l'arrivée de Mamie et la question de savoir si j'étais vraiment faite pour ça. A quoi bon persister, un cheval n'a pas besoin de moi ET si je veux de l'amour et des câlins, je reprends un chien, ou un chat. 
     
    Non parce que cette année, j'ai récupéré une chienne qui n'est pas à moi mais qui l'est par procuration maintenant, j'ai gardé une chienne durant deux mois pour dépanner pour finalement devoir la laisser partir à l'autre bout de la France, plus ou moins "lâchée" par ses propriétaires, j'ai récupéré un chat parce que sa propriétaire s'en moquait de le perdre, Barth a disparu en début d'année,  Pâquerette s'est fait dévorer par les chiens du voisin, tant et si bien qu'après 4 jours de soins intensifs j'ai dû accepter l'euthanasie, par téléphone et creuser un trou dans le jardin. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai roulé durant 30sec au mauvais endroit au mauvais moment, me faisant faire des tonneaux avec ma voiture qui, si elle n'avait pas été aussi solide, m'aurait valut la vie ! Donc financièrement c'était la loose, niveau animaux je me sentais comme plus bas que terre et avec les saisons pourries qu'on a eu, clairement, je n'attendais qu'une chose : avoir mes chevaux contre la maison !! 
     
    05 Novembre 2021 | Winter is coming ! 
    .
    Même si la situation météorologique est aussi merdique qu'avant, c'est OK, je gère ! Les juments sont rentrées au paddock contre la maison depuis le 2 novembre. Autant ça rajoute du travail, autant quel plaisir de les avoir à côté de la maison. Plus facile pour gérer les rations (entre Golfite et Mamie, on a connu plus souple comme protocole...) et plus facile pour aller les voir et rester avec elles malgré la pluie et le mauvais temps. Bon, soyons honnête encore un peu plus : je suis malade comme un chien, les antibios me démontent la tronche à coup de fatigue et de vertiges, mes ovaires veulent me faire la peau DONC hormis pour préparer les rations, c'est pas la folie des câlins. Mais ça reviendra. Quoi qu'il en soit les choses s'améliorent un peu du point de vu cheval, je reprends un peu de plaisir là-dedans, je commence à retrouver un semblant de raison et même de déraison en tombant amoureuse (chhht!) 
    .
    Depuis que j'ai laissé le blog, Golfite a repris. Elle n'est plus jolie mais elle a bien repris et elle a un très joli et agréable poil d'hiver. Elle pète la forme de nouveau, elle réagit au quart de tour. Clairement la voilà de retour. Tartine quant à elle s'est un peu posée et elle s'est légèrement affinée. Elle se maintien, je n'ai pas à me plaindre là dessus. J'ai de la chance. Et Mamie a découvert le paddock et les abris. Elle va bien, elle a un beau poil mais, comme Nina, elle a toujours le cul dehors, qu'il pleuve, vente ou neige ! Incroyable. Pourtant la blonde est cordiale et lui laisse de la place mais elle préfère rester dehors. Grand bien lui fasse. Elle n'a pas peur, elle est posée mais très éveillée ça fait plaisir. 
     
    06 Novembre 2021 | Sortie et parage. 
    .
    On se croirait dans Sleepy Hollow mais c'est comme ça que j'aime ce village. Avec le froid, la brume et un calme intense. A 8:00 on a monté les clôtures du petit verger pour pouvoir y mettre les juments. Ce sera leur paddock en herbe de cette année. Après avoir mangé le foin et leur ration on les a libéré presque deux heures à l'herbe, elles étaient déchainées. Dans l'après-midi je me suis attaquée aux pieds de Tartine qui en avaient terriblement besoin et franchement c'était difficile. Elle est gentille mais extrêmement lourde. Je l'ai ensuite fait marcher sur la route et je suis montée dessus histoire de voir ce que ça donnait. Pas de sensibilité, pas de boiterie. On va pouvoir doucement mettre un protocole de remise en route. 
    .
    07 Novembre 2021 | #1 marche matinale.
    .
    Novembre 2021
    .
    Première sortie de notre "morning routine" avec Tartine, ce matin à 9:00. J'ai pris la décision de sortir chaque matin, au moins une quinzaine de fois dans le mois, dans le village histoire de marcher la jument et la faire bouger. 1,5km environ, au rythme qu'on veut, un tour journalier qui la garde active et prête à la séparation. Je la sors du paddock vers 8h40 ce matin, une petite longe autour de l'encolure. Un pansage qui réchauffe et réveil et on est parti. Le départ est houleux d'autant que je n'ai pas de licol donc elle a facile à tourner la tête et ralentir mais pas de soucis, malgré le froid on avance. Au niveau de l'arrêt de bus la jument s'enclenche suffisamment, de sorte à garder mes mains dans les poches, la jument en liberté. Je ne voulais absolument rien lui demander si ce n'est marcher mais j'ai constaté qu'en liberté elle était vraiment chouette, tant et si bien qu'on a jouer sur les transitions et arrêts entre deux brins d'herbe. A la ferme la voilà prise de panique (et moi les mains toujours les poches) parce qu'une vachette lui court après et rue dans le parc... Gonflée comme un étalon, trottinant sur place, ronflant, on a tracé notre chemin un peu plus vite. Sur le retour elle était plus énergique déjà mais vachement disponible. Idem des transitions et des arrêts, des aspirations. Rien de folichon en soit mais on commence. 4°c, du vent, on était contentes de rentrer !
    .
    08 Novembre 2021 | #2 Marche matinale. 
     ;
    Un bon gros soleil ce matin qui présage une belle mâtinée ! Cordelette autour de l'encolure de Tartine et on sort pour un pansage. Irréprochable, elle ne bouge pas d'y iota. Par contre, qu'est-ce qu'elle chante !! Depuis le paddock, on voit le petit entier et la jument du bas du village. Autant vous dire que ça discute sec et c'est bruyant. Du coup le départ était très allant, très agréable, la jument avait un bon pas, ne regardait pas derrière elle, mais alors elle chantait ! ... Pas de crottin, elle est très détendue et visiblement très attirée par Petit Tonnerre. Du coup à la mairie, plutôt que de tourner elle a préféré aller tout droit. Je l'ai reprise et c'était OK. Toujours très sympa, disciplinée, attentive et sereine. Dans un mois, elle le fera toute seule son petit tour de village ahah!  Zéro regard à la pelleteuse qui travaillait, ni aux panneaux de travaux, ni aux barrières. C'est cool quand on a juste à profiter, sans se poser de question. Et en liberté, c'est quand même topissime. 
    .
    Plus tard dans la matinée c'est Mamie que je prends en licol et que je sors du paddock. Pansage, elle ne tient pas en place, elle bouscule, calmement mais quand même. A l'attache, un asticot. Je ne fais pas durer plus longtemps et on part (re)faire le tour du village. Autant elle marche bien, dynamique, peur de rien... Autant elle n'a aucune éducation à pied ! Un demi-tour des familles en me bousculant, ne sait pas marcher à l'épaule, me marche sur le talon. Ne s'arrête pas quand on lui demande et le reculer est inexistant, elle plante! Bon elle est ce qu'elle est, c'est pas grave en soit et pas incorrigible mais j'étais surprise, pour une ancienne jument de club... 
    .
    Fin de matinée elles sont allé au paddock en herbe. Rentrées le temps de midi et ressorties le soir jusqu'à la nuit tombée. Je commence un peu à saturer (déjà!) du petit entier. Il n'arrête pas de faire chanter les juments, impossible d'être au calme. 
    .
    09 Novembre 2021 | #3 Marche matinale en LR. 
     .
    Novembre 2021
    ;
    Ce matin Tartine était couchée et profondément (longuement) endormie dans l'abris de Golfite. Evidemment je n'allais pas la bousculer mais je n'avais plus le temps, une fois levée, pour la marche matinale. J'ai réessayé en début d'après-midi et pour changer, j'ai pris les longues-rênes. Et j'ai bien fait, parce que j'ai pu constater qu'on avait perdu beaucoup de notions et d'écoute. Au pansage elle ne tenait pas beaucoup en place et si le départ était lent mais en avant, la suite était tumultueuse. Peu de contrôle dans les allures, des réponses mais pas du tac au tac dans les transitions, ce n'était pas précis ni très académique. L'entier l'ayant complètement obnubilée, j'ai perdu sa bonne volonté trop rapidement. Même la pelleteuse qui chargeait un camion de gravas ne l'a pas dérangé ! Au moins tout l'après-midi elles ont pu paddocker pendant qu'on faisait un nouveau grattoir. 
    .
    10 Novembre 2021 | #4 Marche matinale en LR (encore)
     .
    Vu la sortie de la veille, il fallait que je revois les longues-rênes aujourd'hui. Unique objectif de la sortie, avoir des réponses à mes demandes, peu importe le temps que la jument met pour s'exécuter. Au pansage elle est très patiente mais je ne fais pas durer parce que j'ai déjà froid. Je décide de passer mes rênes dans la muserolle avant de les accrocher aux anneaux, histoire d'avoir un effet "levier" et une certaine précision dans mes demandes. Tartine était très en avant (la routine ? ou l'étalon qui motive ?) mais quitter les copines était une formalité et elle était si en avant que j'avais envie de la ralentir. Finalement je la laisse à son rythme mais je demande des arrêts. Elle répond presque instantanément et au carré ! Du coup j'ai pu m'amuser dans les transitions et faire quelques reculés. Elle était très chouette. On a croisé la pelleteuse en marche, frôlé un camion plein de gravas, croisés des ouvriers. Irréprochable. Juste un peu bavarde, mais au top. Elle a été très sympa. Au retour, elle trainait les pieds, elle n'avait plus de jus ou pas l'envie de rentrer, au choix. J'ai fait un micro-pansage avant de la remettre au paddock. 
    . 
    11 Novembre 2021 | #5 Marche matinale à cru. 
    .
    Grosse flemme ce matin et complètement démotivée de devoir aller à la cérémonie du 11 Novembre, je n'ai fait la marche matinale qu'à peine avant midi. Je ne savais vraiment pas quoi "faire" et bon, j'en avais un peu marre d'avoir froid. Du coup j'ai prépare le side et la cordelette, j'ai fait un pansage qui s'est éternisé puis j'ai décidé de monter. Un montoir nickel et pourtant pas celui qu'on prend habituellement. Un départ un peu mou mais agréable et peu à peu, une jument qui commence à bien se tenir et "se tendre". J'ai donc pu avoir un trot de travail très léger, raccourcir un peu mon allure avec un peu de rebond et des transitions ma foi, très souples et délicates (mais pas précises). Sur le retour je l'ai tellement bien sentie que je me suis mise bien à ma place, j'ai fait attention à bien tenir mon dos et j'ai demandé le galop. Au top. Un galop fuyant par contre, on sent que les muscles toussatoussa ça n'existe pas des masses. Une transition vers le trot puis le pas très sympa et nous voilà rentrées. 
    .
    12 Novembre 2021 | #6 Marche matinale. 
    .
    Ce matin c'était liberté, histoire de garder la routine mais dans le calme et dans la décontraction (juste histoire de faire passer les courbatures de la veille...). Egale à elle même au pansage et un très bon départ. J'ai gardé mes mains dans les poches quasiment tout le long. Elle avait l'air plutôt motivée, juste un arrêt au milieu de la route pour hennir puis un arrêt assez long devant Toscane, son amoureuse. Après quoi on a croisé un camion toupie, ni chaud ni froid pour l'animal qui a continué son chemin. Dans la côte, elle s'est bien tenue, nez en bas. Elle a profité pour manger de l'ensilage ! Sur le retour, un mollusque. Elle se trainait, cherchait à brouter, rien à faire des copines. Là j'ai ressorti mes mains pour lui demander d'avancer, je commençais à me geler. Elle ira paddocker toute la journée avec les copines. 
    . 
    15 Novembre 2021 | #7 Marche matinale en tap. 
     .
    Novembre 2021
    . 
    Repos de deux jours pour la bête tandis que j'ai enchainé 2x12 heures au travail. C'est tout naturellement (et avec un max de flemme et de fatigue) qu'on est sorti ce matin. Aux alentours de 9h je lui présente boite de pansage et licol. Elle est venue d'elle-même vers moi et m'a suivi sans que je ne lui demande rien. Au pansage, je me répète mais c'est un amour, elle ne bouge pas. Je peux rentrer dans la maison pour ranger mes affaires c'est OK. Brossage dynamique et... je trouve un lancé de pêche qui me servira de stick. Je veux gentiment revoir le montoir. A peine le "stick" à la main qu'elle monte déjà en pression et me propose milles choses. Retour au calme, je la mets perpendiculaire au montoir et je demande les hanches. Si elle me les donnes, au moment de féliciter elle les retire. Troisième essai c'est le bon, immobilité 5sec, je passe ma jambe, félicite et en redescendant j'effraies la jument parce que je glisse et tombe... BON. Je demande quelques pas de déplacements latéraux par pression puis aspiration. Elle n'a rien oublié, elle est parfaite (bon, elle précipite.) et direction la marche. Jument sympa mais pas hyper volontaire. Quelques arrêts très mal effectués (demi-tour) donc je travaille ça plusieurs fois mais après c'était acquis. Arrêt et reculer à distance plusieurs fois, idem plutôt acquis. Reculer dans la "côte de la ferme", la pauvre jument m'a fait la gueule maaaaais elle a bien travaillé. Juste, elle m'a mit un méga coup de tête dans la lèvre, je lui ai mis une claque par réflexe, j'ai saigné une dizaine de minutes. Aïe. Après quoi on croise la pelleteuse en route et le camion. Jument sereine, à tel point que les flans de la jument ont touché en même temps la dameuse éteinte et le camion en marche. Même pas une oreille en arrière. Le retour se passe très bien. La fatigue m'achèvera pour la journée. 
    .
    16 Novembre 2021 | #8 Marche matinale, je finis à cru.
    .
    Novembre 2021
    .
    ce matin, on est ressorti. Je me suis levée une heure en retard donc j'ai été complètement décalée et la pluie s'est invitée. J'étais un peu dépitée et en même temps ça je n'avais aaaaabsolument pas envie d'être enfermée donc après avoir fait tout le travail d'écurie et de la maison, j'ai pris la cordelette et j'ai sorti Tartine.
    A la base j'étais tellement blasée que je me suis dit "on va aller ailleurs, faire une autre boucle, voir autre chose", puis j'ai réalisé que j'avais pas les chaussures étanches, que tout était boueux et trempé... La route, c'est très bien la route  J'ai fait durer et durer et durer le pansage, une éternité puis à un moment bon, faut y aller ! Le départ est dur, la jument ne veut pas, elle est molassonne, puis quand elle décide d'avancer un peu c'est moi qui la ralenti. A n'y rien comprendre. Je me fais la réflexion qu'il y a des jours comme ça, donc pas de prise de tête. Cinq voitures et un camion plus tard j'arrive à avoir de la place et une jument à peu près immobile pour faire une photo. La pauvre ne voulait pas rester en place et je l'ai saoulée avec ça. Déjà qu'elle était pas partante aujourd'hui moi j'en rajoute une couche  Et puis on continue et là je la sens un peu plus vive, plus éveillée. Jusqu'à ce qu'on passe l'église et qu'elle se rende compte que dans le parc d'en fasse, Toscane sa copine n'y est plus. ument plantée, comme ça, au milieu de la route. 5 minutes MONTRE EN MAIN.   Et bien je peux vous jurer que c'est très très très très long. Dit comme ça on dirait pas, mais restez cinq minutes, comme ça, dans le vide à attendre... rien, juste comme ça. Ma jument était toute attentive et en même temps dépitée. Au bout de ce moment interminable je lui demande de se bouger parce que j'en ai marre, elle a un pas sympa puis finalement elle s'enclenche et elle est tip top. Tant et si bien qu'impossible ou presque de l'avoir immobile pour une photo près de la fontaine. La pauvre je l'ai gonflée tout du long avec ça. Ca va que c'est une bonne tête bonne patte parce que franchement, prendre cinquante photos à chaque post un peu sympa... Faut rester serein avec moi 
    On enchaine, je lui demande le trot, le pas, des arrêts. Franchement sur ce tronçon elle est top. Je la laisse brouter et on repart. Un peu plus difficile mais ça va et là, on prend la côte de la ferme qu'on descend comme à chaque fois et là, je l'ai perdue, littéralement. De l'ensilage, encore par terre, donc forcément... J'ai abdiqué et j'en ai profité pour faire des photos. Je lui ai quand même demandé le bisou ensuite, et un petit reculer en pente histoire d'avoir bonne conscience dans l'assiduité du travail et on repart. Jument top. On s'arrête au croisement. On prend la route principale. La pelleteuse est là mais pour la première fois, il n'a pas besoin d'arrêt la bête jaune pour qu'on passe. J'en ai reprofité pour faire une photo et bon, ma bestiole ne voulait plus rester en place. Elle ne veut plus rester en place mais par contre, faut pas bousculer madame. Tant et si bien qu'une fois la route principale à plat, je suis montée dessus ! NAH ! A ne pas reproduire chez vous sous peine de mort imminente ! Donc sans bombe, en cordelette, à cru, sur la route principale. J'arrive à monter dessus en jetant ma jambe donc je me sens fière et je sais qu'elle ne bouge pas d'un pet donc c'est OK. Je sers les jambes, elle part au pas. Et je frotte mon mollet sans conviction en me disant que de toute façon elle n'ira pas au trot, trop flemmarde... Que neni! elle est partie au trot la bestiole et moi, en cordelette, bah j'ai réussi à la repasser au pas. Et même à l'arrêter !!!!!  Alors quand j'arrive dans ma rue je me dis quitte à tenter le tout pour le tout, je vais essayer de dépasser les copines et aller jusqu'au montoir (dixit la borne incendie!) et l'y arrêter, comme quand je suis en selle et en side. Pas académique mais j'ai pu l'amener jusqu'au montoir, l'y arrêter pile là où je voulais, descendre très tranquillement (sans tomber et sans glisser cette fois!) et du coup j'ai pris une photo de la bestiole à ce moment là !  Bon après je l'ai brossé, pansage en liberté again et j'ai fini par rapidement la rentrer parce que Golfite commençait à pousser les fils du paddock pour nous rejoindre. Ce soir on a partagé une pomme, elle était délicieuse, j'étais juste morte de rire, aux éclats, en voyant sa tête et son plaisir dans ses yeux
    .
    24 Novembre 2021 | #9 Marche matinale... A cru. 
    . 
    En cours d'écriture. 
    .
    27 Novembre 2021 | #10 Marche Matinale ... 7 ans ! 
    .
    Hier, j'aurais dû sortir avec Tartine, et finalement c'est le travail qui m'a rappelée pour me dire qu'une collègue était malade et qu'il fallait que je vienne au plus vite la remplacer. Du coup je me suis rattrapée aujourd'hui, même si je comptais rester tranquille. Avec la neige, les rations à faire, les tâches d'écurie et la visite de ma belle-s½ur, la marche ne s'est fait qu'après seize heures (oups!). J'ai sortir Tartine avec la cordelette, j'ai fait un pansage express mais elle a été très sympa, je lui ai mis le side sans qu'elle ne lève la tête du tout et on est allé au montoir. Là nickel, juste un pas en avant pour avoir une touffe d'herbe verte mais c'est tout, elle a maintenu son immobilité. Par contre le départ était sur les chapeaux de roue, une jument montée sur pile électrique, très volontaire et très avant. Je devais sans arrêt être sur la retenu. J'ai donc cherché à faire des transitions, des reculers, des immobilités. Et même si bon, elle reste sympa, elle n'était clairement pas attentive et j'ai dû me fâcher un peu. Elle a le droit de mettre du temps à répondre, mais quand je demande un arrêt, c'est pas un demi-arrêt ou un arrêt demi-tour trois-quarts. Finalement sur le retour jument pas si mal, mais du coup elle a trotté. On a fait pas mal d'allure et ça lui a fait du bien, j'avais un trot cadencé, que je pouvais rallonger/raccourcir sans grand problème eeeeeet ça m'a fait me questionner sur la sortie de demain : trotting ? 
    En rentrant descente au montoir. Jument tip top là-dessus. Et puis je me suis amusée un peu à pied. DL par pression et aspiration, décaler les hanches, décaler les épaules. Trot, pas, arrêt, reculer. Immobilité. Elle n'a pas oublié grand chose et bizarrement elle était très disciplinée, calme, volontaire. Tant et si bien qu'elle a presque refuser de rentrer au paddock. 
    Je lui ai filé une ration, qu'elle aura dorénavant tous les jours, histoire de la rééquilibrer, palier aux éventuelles carences et la réveiller un peu (l'avoine semble terriblement bien fonctionner ahah!). 
    .
     28 Novembre 2021 | #11 Marche matinale : Avec Guillaume et en LR.  2,5km
    .
    Ce matin, je profite d'être réveillée a 4:00 pour faire tout mon travail et avoir le temps de sortir Tartine le matin. Bonne nouvelle, il neige pour de bon, on a quelques bons centimètres, les chaussures prennent l'humidité, rien de tel pour réaliser mon rêve de l'année : une balade dans un manteau blanc ! C'est Guillaume qui me propose de prendre la jument en même temps que d'aller promener la chienne et j'en profite, du coup, pour balader ailleurs qu'au village. On est donc monté jusqu'au grand champ, demi-tour au bout du champ et on rentre. Pas de pansage et une jument vraiment molle, aucune envie de quitter les copines et les dix premières minutes je la traine comme je peux. Il a suffit d'un crottin et que je me fâche un peu pour l'enclencher, un pas sans dynamisme mais plus réveillé et agréable. Elle souffle mais c'est OK. Je demande deux fois des DL par aspiration et on arrive au grand champ. La bestiole est chargée d'énergie donc je cours et elle trotte, galope, rue à mes côtés. On fait deux pauses courtes pour manger de l'herbe et demi-tour toute la longueur de champ au galop. Petit trot, retour au pas. Comme je sens que pour retourner aux copines, il y a du moteur, je mets la longe de travail en longues-rênes et j'essaie de la bosser un peu. Transitions, arrêts et reculer. Si au départ ça cafouille elle finit par vraiment bien répondre et s'y mettre, j'étais ravie ! On aura fait les trois allures, du dénivelé et du travail de transitions, j'étais très fière d'elle. Je lui ai donné sa ration avant de rentrer me réchauffer.
    .
    .
     30 Novembre 2021 | #12  Je fais marcher Golfite ET je sors avec Tartine. 
    .
    Novembre 2021
    .
    Ce matin, en m'occupant des chevaux comme d'habitude, je remarque que Golfite est engorgée au boulet postérieur droit. Je me résous alors, sous la pluie et dans le froid, à la sortir marcher après avoir fait le boulot. Jument très volontaire, aucune boiterie, qui m'amène direction le village mais qui décide de faire demi-tour pirouette parce que la blonde a hennit. Soit, mais je choisis quand même de la laisser brouter une bonne demi-heure dans la rue, tranquillement. Toute la journée je n'ai fait que me poser la question "je sors, je ne sors pas la jument...?". Et c'est à 16h, en la voyant ennuyer Golfite et en attendant à la porte du paddock que j'ai pris le licol et hop, dehors. Juste le temps de curer les 4 pieds et on est parti. Le tour du village, sous la pluie et le vent, à la tombée de la nuit. Rien d'exceptionnel. Une jument pas ultra en avant au départ mais qui finit par s'enclencher. Très attentive à l'entier en bas du village mais très sympa avec moi. Aucune attente ni l'une ni l'autre, juste que ça se passe bien et calmement. Pour me motiver j'ai fait un direct sur FB, la vidéo ici. 
    .
    . 
    .
    Novembre 2021
    7 années que cette merveille fait partie de ma vie. Encore 20 ans devant nous pour vivre nos plus belles aventures ! 
     

      Et si la disparition de l'étincelle était la naissance  d'un feu majestueux ?      J'ai encore délaissé ce blog !  Mais pour ma défense, j'ai changé de travail, ce qui m'a pas mal bouleversée et puis, je n'ai rien fait avec les chevaux. Je n'ai fait que m'en occuper, parc, crottins, foins, rations ... Depuis le décès de Nina en début d'année, psychologiquement et mentalement tout à changé pour moi. Je suis passée par la phase de déni, et puis par la phase de démotivation...

    Suite
    88 | Partager
    Commenter

    #Posté le jeudi 04 novembre 2021 15:52

    Modifié le mardi 30 novembre 2021 12:36

    • Commentaires

    Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.231.244.12) si quelqu'un porte plainte.

    Connecte-toi

    Aurore-de-Chardet, Posté le lundi 22 novembre 2021 09:14

    En plus je suis complètement éclatée, j'ai qu'une envie c'est de dormir !


    Aurore-de-Chardet, Posté le lundi 22 novembre 2021 09:13

    Moi je n'ai aucune motivation aujourd'hui !


    Aurore-de-Chardet, Posté le lundi 22 novembre 2021 09:13

    Bon à ce que je vois tu as toujours la flemme de faire ton résumé du 16 novembre ^^


    caliplugg32, Posté le mercredi 17 novembre 2021 21:58

    website:caliplugshop.shop
    Wickr me :Calipugg32
    Email: caliplugg420@gmail.com
    Support email: jkel9653@gmail.com
    Support wicker: petersonericson
    Text / call :+1(917)-790-5806
    WhatsApp:+1(917)-790-5806
    https://t.me/cali_wayne420stonners
    https://t.me/legitpillss237
    website:caliplugshop.shop

    We offer medicines like, pain pills, pain relief, diet pills, weight loss, sleeping pills, anti-anxiety, anti-depression…etc.our products are of high standard qualities

    SERIOUS BUYERS ONLY. SAMPLE HUNTERS PLEASE EXCUSE
    Am not a cop or feds agent so please don’t contact me and ask if am one .
    Also i don’t do cod and i don’t want bull####.
    Will offer my help to those who are legitimately in need of their medications.
    .

    1-Delivery & quality Guaranteed 100%.
    2-Express Delivery Available with UPS,FedEx,EMS.
    3-Tracking numbers available with references.
    4-Shipping secure and discreet ,Delivery time.1-5 days depending on location.
    5-Additional Discounts on Bulk Orders
    6-Best Prices, Discreet Shipping

    Below is a list of some of our product
    Nembutal ; powder,liquid and pills forms .
    Actavis Promethazine with Codeine purple cough syrup
    Klonopincovid 19 sterilized masks
    Opana 10, 20, 30 and 40 mg
    Xanax 1 mg Upjohn footbals
    Xanax 1 mg ( blue Ksalol)
    Xanax SR 2 mg ( brand Upjohn)
    Xanax 2 mg ( Pfizer LongBars)
    Valium 10 mg Bensedine
    Valium 2mg, 5mg and 10mg
    Oxycodone-APAP ( Wattson labs) and ( Physicians tc.) 10/ 325mg
    Oxycontin 20mg, 40mg and 80mg
    Norco Yellow tabs Watson
    fentanyl brand name: duragesic 5-12 12.5 mcg/hr patches box
    Demerol ( Meperidine HCL) caps 8
    ACTAVIS PROMETHAZINE
    KETAMINE CRYSTAL
    EPHEDRINE
    AMBIEN 10MG
    morphine 30MG
    WATSON 325 10MG
    WATSON 853 10MG
    VICODIN 5MG
    VICODIN ES 7.5MG
    EPHEDRINE 30MG
    Celebrex 100mg
    Codeine 15mg
    Hydrocodone Watson 540 10/ 325
    WATSON 540 10/ 500
    OXYCOTIN 80MG
    OXYCOTIN 20MG, 40MG
    HYDROCODONE 10MG/500MG
    HYDROCODONE 5MG/500MG
    METHADONE 10MG, 40MG WAFERS
    Lorcet – ( Hydrocodone Bitartrate/ Acetaminophen) 10 mg/ 650 mg
    AMBIEN ( Zolpidem, Stilnox) 10 mg
    seconal (chemical name-secobarbital)
    LO LOESTRIN FE
    ADIPEX-P 37.5MG
    ###### 100MG
    Lorazepam 2.5 mg ( Ativan)
    Clonazepam 2 mg ( Rivotril)
    CIALIS 20MG
    Percocet 10/ 325
    Norco – ( Hydrocodone Bitartrate/ Acetaminophen ) 5 mg/ 325 mg
    Percocet 5/ 325
    endocet 10/ 325
    hydrocodone-ibuprofen (brand name:vicoprofen)
    suboxone
    subutex
    watson 540
    Dilaudid 8mg
    Soma 350mg
    Adderall 30mg
    Ritalin 10mg
    Tramadol ( Ultram) 50mg
    ibrpohen
    advil pm
    Atarax 25mg
    gold
    FIORICET (BUTALBITOL 50MG) – MIKART
    Hydrocodone 539
    Roxicodone 15mg, 30mg
    Opana 40mg

    Growth Hormones
    Ansomone,
    Hygetropin,
    Kigtropin,
    Igtropin IGF,
    Jintropin ,
    HGH Blue Top,
    IGF-1LR3
    and many more not listed
    *Green Crack……………….. Grade: AA
    *sour Diesel ……………..Grade: A+ Top Shelf
    *Grand Daddy Purple …………………Grade: A
    *Sensi Star x ak47 …………….Grade: AAA
    *Afghan Kush ………………….Grade: A
    *Northern Lights #5 ……………….Grade: A+
    *Lemon drop………………Grade: A+
    *Purple Kush………………Grade:A+ Top Shelf
    *OG Kush ……………Grade:A++ Top Shelf
    *purple-urkle…………..Grade: A-

    Just place your orders.

    Overnight shipping within USA,
    to Australia,Canada, UK, Germany, Sweden ,SPAIN New Zealand, Etc.

    WE HAVE ABOUT 400 DIFFERENT PRODUCTS IN STOCK

    Delivery & quality Guaranteed 100%.
    Express Delivery Available with UPS,FedEx,EMS..DHL

    Order details

    Full name ….
    Street / house address …..
    Postcode: ………………….
    City / Town ……………………….
    Region / State …………………..
    Country ………………………………….
    Exact product…………………………………
    Exact Quantity………………………………..

    TRACKING NUMBER AVAILABLE

    website:caliplugshop.shop
    Wickr me :Calipugg32
    Email: caliplugg420@gmail.com
    Support email: jkel9653@gmail.com
    Support wicker: petersonericson
    Text / call :+1(917)-790-5806
    WhatsApp:+1(917)-790-5806
    https://t.me/cali_wayne420stonners
    https://t.me/legitpillss237
    website:caliplugshop.shop

    Thanks.
    Y'all welcome


    sophi1, Posté le mercredi 17 novembre 2021 17:08

    ╔══════ ೋღ☘️ღೋ ══════╗
    ║░░❤️░=> BONSOIR == ░❤️░░ ║
    ╚══════ ೋღ☘️ღೋ ══════╝

    Je passe dans Ton Bel Univers
    Pour te souhaiter une très agréable soirée
    Et une bonne nuit remplie de doux rêves
    .........Bisous d'amitié


    fanion61, Posté le mercredi 17 novembre 2021 14:36

    oui heureusement ^^


    fanion61, Posté le mercredi 17 novembre 2021 08:07

    quelle tristesse tes 1er ligne :(


    Soprano-et-Alexia, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:36

    Chouette début de mois avec Tartine !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:31

    Je suis dégoutée, il faudra que j'aille le chercher en point relais du coup...


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:31

    D'ailleurs j'aurais dû recevoir celui de Walygator aujourd'hui mais cet abruti de livreur n'a pas trouvé la boite aux lettres !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:30

    Un de notre séjour à Walygator et un de l'année 2018 avec la chèvre !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:30

    J'ai déjà commandé deux albums ce mois-ci


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:30

    J'vais attendre un peu d'avoir un peu plus de sous !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:29

    Mais je ne vais pas le commander tout de suite


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:29

    Bon moi je suis en train de préparer mon album de 2016 avec la chèvre


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:28

    J'aime bien la première photo de Tartine sur ton résumé du 16 novembre


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 15:06

    Moi je suis contente novembre est à jour !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 08:18

    Bisous bisous !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 08:18

    Mois de novembre à jour, tu vas avoir un peu de lecture ce soir !


    Aurore-de-Chardet, Posté le mardi 16 novembre 2021 07:17

    Je suis en train de taper le résumé d'hier !


    • Précédent
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Suivant

    RSS

    Article précédent

    Article suivant

    Design by azia-pouliche

    Signaler un abus

    Abonne-toi à mon blog ! (27 abonnés)

    RSS

    Skyrock.com
    Découvrir
    • Skyrock

      • Publicité
      • Jobs
      • Contact
      • Sources
      • Poster sur mon blog
      • Développeurs
      • Signaler un abus
    • Infos

      • Ici T Libre
      • Sécurité
      • Conditions
      • Politique de confidentialité
      • Gestion de la publicité
      • Aide
      • En chiffres
    • Apps

      • Skyrock.com
      • Skyrock FM
      • Smax
    • Autres sites

      • Skyrock.fm
      • Tasanté
      • Zipalo
    • Blogs

      • L'équipe Skyrock
      • Music
      • Ciné
      • Sport
    • Versions

      • International (english)
      • France
      • Site mobile